Rolex est une des plus grandes et prestigieuses maisons horlogères. Même les personnes qui ne s’intéressent pas aux montres de prestige connaissent Rolex.

Jacques Séguéla avait dit, "Si à cinquante ans, on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !". Si ce n'est pas forcément vrai, se voir offrir une Rolex, par Rolex est quand même un signe avant coureur que la réussite n'est pas loin.

Depuis le début de P&S Peter&Serguei, je souhaite aider des entrepreneurs, des artistes et des précaires en leur proposant de tester leur idée, de réaliser leurs projets ou simplement de donner une formation. Mais c’est encore un peu tôt dans mon cas.
Rolex, eux, le font déjà depuis 1976 à travers les « Rolex awards for enterprise ». Et comme le projet est plus important que le porteur, Rolex ouvre ses candidatures à toutes personnes à partir de 18ans, quelle que soit leur nationalité ou leur parcours.
Le projet doit être innovant et doit rependre la connaissance et augmenter la qualité de vie sur terre.
Les domaines pris en comptes sont larges et vont des sciences à la culture en passant par la santé, la technologie, l’environnement ou l’exploration.
Un jury indépendant d’expert choisira 10 projets (dont 5 jeunes) pionniers qui bénéficient au monde.

Chaque lauréat recevra 100.000 francs Suisse (environ 80.000 euros) pour financer leurs projets. Les porteurs de projet junior recevront 50.000 francs Suisse.
Ils bénéficieront aussi d’une publicité internationale et recevront, cerise sur le gâteau, un chronomètre Rolex.
montre.jpg
Les projets sont à envoyer avant le 31 mai 2015.

Les candidatures sont à envoyer ici : RolexAwards

Pour information, cette année les lauréats étaient :
Science et Santé -Neeti Kailas 29ans ; Inde avec un projet de dépistage des troubles auditifs chez les nouveau-nés.
-Hosam Zowawi ; Australia, Région du Golf qui met au point des tests rapides de dépistage des bactéries résistantes aux antibiotiques.
Environnement -Olivier Nsengimana 30ans ; Rwanda qui souhaite établir un programme de protection de la Grue Royale.
Exploration -Francesco Sauro 29ans; Brésil et Venesuela qui étudie l’environnement des grottes de quartzite d’Amérique du Sud.
Technologie -Arthur Zang ; Cameroun qui travaille sur la première tablette médicale qui permet des examens cardiovasculaires entre les experts situés en ville et les zones rurales.

d64a7384-4f01-415c-b962-514a5e729641-1020x612.png