Le Ritz, fermé depuis le 31 juillet 2012 devrait rouvrir ses portes courant 2014.

Mazarine, l’agence de communication spécialisée dans le Luxe, entrouvre les portes du palace à travers le nouveau site.

Ici la révélation est encore timide. Pas de photos présentant en détails ce que sont les pièces rénovées mais des illustrations conçues par l’illustrateur de mode Damian Cuypers.

On y découvre la suite impériale, le joyau du Ritz avec vu sur la colonne Vendôme dont l’une des chambres est la réplique de celle de Marie-Antoinette à Versailles. La quintessence du Luxe.

suite

Les croquis nous permettent aussi de nous imaginer ce que sont l’Espadon, le restaurant étoilé du Ritz, le bar Vendôme, la brasserie de la place Vendôme ainsi que l’Hemingway, le célèbre bar du Ritz orchestré par Colin Peter Field plusieurs fois récompensé pour ses cocktails.

espadon bar vendome hemingway Une illustration nous permet de plonger dans le bleu Ritz, la piscine du Ritz Health Club avec son escalier et son péristyle.

bleu ritz

Le nouveau site présente aussi des photos et des citations de personnalités qui ont fait l’histoire du Ritz. On peut y lire « Le Ritz, c’est ma maison » comme citation de Coco Chanel ou encore « Lorsque je rêve de l’au-delà et du paradis, je me trouve toujours transporté au Ritz à Paris » énoncé par Ernest Hemingway.

Le nouveau site est plus simple et s’articule autour de trois points.
L’hôtel, les délices et Ritz magazine ainsi que de la partie boutique.

Le magazine propose une redécouverte du palace à travers le temps et la belle époque. On y découvre aussi ceux qui ont fait vibrer le lieu par des citations, à commencer par César Ritz, le fondateur de l’Hôtel en 1898 qui rêvait d’une maison à laquelle il serait fier d’attacher son nom. On y apprend la recette du « Serendipity ». On peut aussi y voir plusieurs vidéos dont une anecdote avec Hemingway ou un aperçu de la restauration de l’hôtel.

La boutique permet toujours de s’offrir une part du palace que ce soit avec de la vaisselle, un peignoir, un carré ou même un doudou pour les plus jeunes.

http://www.ritzparis.com/fr