Vertu2 Vertu poursuit son développement et déménage certaines de ces boutiques dans des locaux plus spacieux et rénove les autres. Comme Paris est la capitale du Luxe et de la mode, le magasin situé 18 rue Royale dans le 8ème ne changera pas. Murs en pierre blanche, canapés en cuir noir, moquette et verrerie, ce point de vente est déjà à la pointe d’un design cossu, et pour cause c’est le premier à avoir été paré du nouveau concept de boutique Vertu.

Pour information, Vertu est le pionnier de téléphone de Luxe.
Ils se sont fait connaitre en Janvier 2002 en lançant le téléphone « Signature » après trois ans de recherche.
Vertu3 Les téléphones sont conçus comme des pièces d’horlogerie. L’atelier est situé en Angleterre et chaque Vertu est assemblé par un artisan qui signe chaque téléphone.
A l’instar des créations P&S Peter&Serguei, Vertu ne s’est pas arrêté à la fabrication artisanale et a choisi de pousser la perfection dans le choix des matières.
Les vis utilisées sont les mêmes que celles utilisées pour les montres Suisses. La structure en titane est embellie par des cuirs de très haute qualité comme des cuirs d’Alligator. L’or et les Diamants ont d’ailleurs été les matières à l’origine de la renommée de ces téléphones. L’écran tactile du TI n’est pas en reste car il est en cristal de saphir.

Technologiquement, Vertu ne s’affiche pas comme une marque Geek mais comme haut de gamme. Pas d’innovation spectaculaire mais on retient une caméra de 8mp, une mémoire de 64GO et un écran de 1080px. Le TI est équipé du système Android. Bref, du très bon.

Mais le Luxe de Vertu réside dans son service. Le téléphone est équipé d’une conciergerie disponible 24/7. Pour l’anecdote, la première utilisation de ce service a été faite en Septembre 2002 pour une demande de vol Londres-New York. Vous pourrez vous faire réserver un restaurant, le service vous rappellera après votre repas pour vous demander comment vous avez apprécié.

Ce téléphone offre aussi énormément de privilèges. Vous êtes géolocalisés et en fonction du lieu où vous vous situez, vous bénéficiez d’un accès VIP aux clubs privés dont le Saint James de Paris. Vous êtes invités aux évènements important comme aux défilés de la Fashion-week ou à la cérémonie des Oscars et vous pouvez visiter le musée l’Ermitage de Saint-Pétersbourg en dehors des heures d’ouverture. Le service personnalisé offre encore bien plus de choses comme des séances de stylisme avec Stella McCartney ou des parties de tennis avec Martina Hingis.

Je pourrais parler de l’application City Brief qui vous présente la ville dans laquelle vous vous situez, ainsi que des news écrites sur mesures selon les centres d’intérêts du client mais je préfère vous laisser les découvrir.

Vertu est disponible dans 60pays avec 70 boutiques et 400points de ventes. Inutile de le chercher chez SFR, Orange ou Bouygues. En dehors des boutiques en propre, il est disponible dans certains grands magasins et bijouteries (je vous ai dit que c’était de l’horlogerie).
En France il est bien entendu disponible dans la boutique Parisienne mais aussi dans la boutique de Cannes, à Lyon (chez Maier) ou chez le joaillier Doux à Saint Tropez ou Couchevel.

Lien vers le site de VERTU.