Quand on parle du D-DAY, on entend le débarquement du 6 juin 44.
Avec ce D’Day on n’en est pas si loin.
Du 4 au 9 juin prochain, le D’Day, (à comprendre comme Designer ‘s day) vous pourrez débarquer chez les designers Parisiens. Le débarquement se fait en trois étapes. -L’ouverture de la rive droite, le 4 juin. -L’ouverture de la rive gauche le 5. -Et l’ouverture de Pantin le 7.

Le D’Day rassemble des designers hétéroclites allant bien entendu du design graphique et d’objet au design industriel en passant par le design textile, de matière, d’objet, et d’évènement . Les ateliers qui ouvrent leurs portes sont éparpillés dans tout Paris et pour savoir quel atelier aller visiter, une application qui vous géo localise permet d’indiquer le designer le plus proche de vous. Sur le site (ici) vous pourrez planifier votre itinéraire en sélectionnant les acteurs qui vous intéressent (Musées, Ecoles, Designers …) ou les designs (graphique, textile, industriel…)

Bien plus qu’un simple lèche vitrine de curieux, D’Day propose tout un parcours avec des rencontres, des brunchs, des conférences mettant en relation autant des créatifs, que des écoles, des maisons d’éditions ou encore des galeries. Ces rencontres sont soit en accès libre, soit en s’inscrivant à l’avance.

Designer’s Day est un rassemblement aussi intéressant pour les professionnels que les amateurs.

Designers, Créateurs, artistes, artisans et amateurs, tenez-vous prêt.

http://www.designersdays.com

D'Days Didier Saco Design Design graphique par "Didier Saco Design" D'Days JS Lagrange Design matériel par "J-S Lagrange" D'Days bold-design Design d’événement par "Bold-design"