La période de Noël est forte de traditions. Le menu du réveillon est toujours le même aussi loin que je me souvienne.
La tradition s'installe par touche dès le début de décembre et permet d'entrer dans l'esprit de Noël. La vue, le goût, l'odeur s’éveillent. Quand je suis à Bordeaux, j'aime aller prendre un thé accompagné de scones avec de la confiture chez « Any’teas » dans le passage Sarget.

Sans_titre2.jpg Mais la tradition ne doit pas être un obstacle à la découverte, surtout si ses codes permettent de s’imprégner de cette saison magique. Et si il y a bien un endroit magique à Paris, de part son prestige, ses illuminations ainsi que cette effervescence des personnes qui croulent sous de grands sacs en carton, c'est bien les Champs Elysées.
Toute cette agitation, cette longue marche, comme le demande la tradition, doit être ponctuée par une collation.
L' hôtel Vernet, situé juste derrière les Champs Elysees, nous offre l'occasion de renouveller cette tradition à laquelle je tiens tant.
Sans_titre-1.jpg Daniel Rodriguez signe sa collection « Merry Cocktail Time ». Une collection de cocktails avec ou sans alcools inspirés par cette saison hivernale.
Le Red Winter : Vodka, Liqueur Gloss, gelée de groseille rouge, gingembre ale et chantilly à la cerise.
Le Claus to me : Rhum, miel de fleurs, citron vert, liqueur Chartreuse, blancs d’œufs et citrus bitters.
Le Orange gift: Whisky single malt, vermouth rouge, amargo chuncho et liqueur Grand Marnier.
Pour le sans alcool, le nouveau chef barman a créé le Bunny Pepper: Jus de carotte, jus de mangue, gingembre frais et poivre du Séchuan.
Sans_titre-4.jpg Si vous me cherchez entre 18 et 20h, vous me trouverez sous la grande verrière.

Hôtel Vernet 25 rue Vernet 75008 Paris France